Trouver le meilleur sur quel camion pour déménager

quel camion pour déménager

Vous avez fait l’examen et avez fait le choix éclairé de déménager vous-même. En gardant à l’esprit que vous allez mettre de l’argent de côté, vous allez prendre en charge le travail. Il y a des meubles à soulever, des effets à emballer, des compagnons à payer et, en particulier, un camion de déménagement à louer.                

Les deux éléments importants à prendre en compte lors de la location sur quel camion pour déménager sont la taille du camion et le coût, et il y a beaucoup de questions à se poser avant de faire son choix. Cela vous aider à obtenir le meilleur camion pour votre argent.     

Quelle taille de camion de déménagement dois-je choisir ?

quel camion déménager

Choisir la bonne taille de quel camion pour déménager est essentiel, car cela influence le temps, l’argent et, plus généralement, le déroulement de votre déménagement. Louez un camion trop grand et vous gaspillerez de l’argent pour un espace dont vous n’avez pas besoin. De plus, vous risquez d’endommager vos affaires en les mélangeant et en les faisant tomber vers l’arrière. 

D’un autre côté, louer un camion trop petit signifie faire des allers-retours spontanés, ce qui signifie plus d’essence, une journée beaucoup plus longue, et des regards et des objections de la part des compagnons que vous avez recrutés pour vous aider.

De plus, la plupart des organisations facturent également au kilomètre et le fait de faire différentes sorties fera certainement grimper les coûts. Vous pourriez essayer et devoir louer un deuxième camion poids lourd  en choisissant sur quel camion pour déménager.   

La taille de quel camion pour déménager que vous devez choisir dépend vraiment de la quantité de marchandises que vous souhaitez transporter. Une camionnette est probablement suffisante pour déménager un appartement d’une chambre, tandis que des camions de déménagement plus grands seront indispensables pour déménager des maisons de trois pièces ou plus.    

quel camion pour le déménagement

Au fil de vos recherches, vous constaterez peut-être qu’un camion plus modeste coûte à peu près la même chose (ou beaucoup plus) qu’un camion plus grand, ou que le coût par pied carré est plus élevé. Cela est dû au marché naturel, la plupart des entreprises de transport routier ont plus de gros camions.

En supposant que vous trouviez un camion de 20 pieds plus abordable qu’un camion de 10 pieds, ne vous laissez pas séduire par le coût dans le choix de quel camion pour déménager. Puisqu’un camion est plus grand, cela signifie qu’il est moins bon pour votre décision, pour les raisons évoquées précédemment. 

Comment évolueront les taxis dans le futur ? Quels seront les nouveaux moyens de transport ? Nous vous donnons les réponses à ces sujets ici sur ce lien.

Quel est le coût d’un camion de déménagement ?

quel camion pour transporter

Assurez-vous de bien consulter le site de chaque organisation avant de choisir quel camion pour déménager.

Les indicateurs ci-dessus ne tiennent pas compte des limitations ou des offres extraordinaires que vous pouvez trouver, comme les codes de réduction de récupération momentanée ou les kilomètres illimités sur les locations en aller simple, qui peuvent avoir un effet important sur les dépenses.

Autres conseils pour la location de camions

Pensez aux magasins de location de camions placés stratégiquement près de votre domicile actuel et de votre nouveau domicile. Cela peut valoir la peine de payer un peu plus pour un aller-retour de base.

Pensez à acheter une protection pour le choix de quel camion pour déménager. La plupart des camions de déménagement ne sont pas couverts par la protection de votre véhicule ni par les cartes Mastercard qui peuvent parfois vous aider à protéger votre voiture de rallye ou camion de location.

L’économie de carburant ne devrait pas être un élément décisif dans votre recherche. Quelle que soit leur taille, tous les camions de déménagement ont une consommation d’environ 16 à 20 km par litre.

Conclusion

quel camion pour un déménagement

La location d’un camion de déménagement devrait être l’une des premières tâches que vous entreprendrez dès que vous connaîtrez la date de votre déménagement.

Plus précisément, vous devrez régler les subtilités de trois points d’intérêt exceptionnellement importants : la taille du de quel camion pour déménager, la personne qui conduira le camion et le type de choses que vous devriez avoir la possibilité de faire fonctionner.       

Une erreur dans l’une de ces tâches peut rendre votre action beaucoup plus difficile qu’elle ne devrait l’être, alors assurez-vous de vous donner le plus de temps possible pour comprendre ces subtilités.

Une fois que vous avez déterminé la taille générale du camion de déménagement dont vous pensez avoir besoin en fonction du nombre de pièces que vous emmènerez avec vous, parlez à quelques sociétés de location de camions et voyez ce qu’elles proposent et le type de camion dont vous avez besoin pour déménager. Il est généralement judicieux d’obtenir l’avis des génies, et il se peut qu’ils aient des connaissances supplémentaires sur le meilleur choix de location de quel camion pour déménager.

Serge L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.